bpmNEXT 2016 : Définir la prochaine génération d'innovation des processus | ITESOFT | W4

bpmNEXT 2016 : Définir la prochaine génération d'innovation des processus

W4 (groupe iTESOFT) participe à la prochaine conférence bpmNEXT qui se tiendra à Santa Barbara en Californie, le 19 au 21 avril, 2016

François Bonnet y présentera un exemple de  mix de réseaux sociaux d'entreprise et de processus BPM.

Le BPM et les réseaux sociaux d'entreprise pour insuffler de la flexibilité dans les processus 

Le Business Process Management est connu pour être aussi solide que rigoureux, dans le même temps les organisations attendent de la flexibilité lors de l'exécution et l'exploitation de leurs processus métier. Les réseaux sociaux d'entreprise facilitent la collaboration des professionnels dans un environnement de travail, mais peuvent manquer de la structure et ne pas déboucher sur des résultats tangibles.

Au cours de cette démonstration, nous allons montrer comment, lorsqu'ils sont combinés, BPM et RSE (réseaux sociaux d'entreprise) peuvent atteindre l'objectif ultime d'offrir de la flexibilité dans un monde structuré. Nous présenterons quelques-uns des avantages d'une telle combinaison : l'entrecroisement des séquences de processus prédéfinis avec la collaboration structurée pour répondre aux attentes des clients.

En outre, cette approche permet de remonter l'ontologie basée sur le comportement des utilisateurs du RSE. Certaines instances de processus peuvent nécessiter des compétences particulières qui sont difficiles à désigner en amont. Dans ce cas, le BPM peut faire appel au RSE pour identifier la personne ayant des compétences pertinentes pour effectuer la tâche selon le contexte en cours. Par ailleurs, alors que le processus est déjà en cours d'exécution,  la collaboration déclenchée pour résoudre la question pourra débloquer la suite de l'exécution des tâches dans certains cas.

En fin de compte, la combinaison de la structure et la flexibilité de l'organisation apporte un équilibre intéressant ouvrant la voie à une meilleure collaboration pour mieux servir l'intérêt des clients, internes ou externes.

- Pour plus d'information: http://www.bpmnext.com/2016-program/