ITESOFT rachète W4 : Pourquoi miser sur le BPM ? Jim SINUR explique | ITESOFT | W4

ITESOFT rachète W4 : Pourquoi miser sur le BPM ? Jim SINUR explique

 

En juillet 2015, ITESOFT et W4 se sont unis en associant, côté ITESOFT, une forte culture métier autour de la capture intelligente omnicanal des documents, et côté W4, un savoir-faire de mise en œuvre des processus métier (BPM).

Forts d’une plateforme unique résolument centrée clients (baptisée SCPA pour Secure Capture & Process Automation ), intégrant des modules complémentaires (modélisation, exécution et pilotage du processus, services associés : capture omnicanal, GED, détection de fraude ) au service d’une expérience « sans couture », ITESOFT et W4 combinent désormais leurs forces pour accompagner efficacement les organisations dans leur transformation digitale.

Au travers du livre blanc « The value of ITESOFT-W4 Merger », Jim Sinur, analyste indépendant et ancien Directeur de la Recherche sur le BPM chez Gartner, démontre dans quelle mesure la complémentarité de ces technologies répond précisément aux enjeux busines actuels :

  • Optimiser l’expérience client, pour plus de satisfaction et de fidélité

A l’ère du client ultra-connecté, sur-informé et volatil, un parcours client fluidifié et unifié constitue un critère de différenciation majeur et par là-même, un levier de satisfaction et de rétention.

  • S’adapter à un contexte en constante mutation

Face à un environnement changeant (nouveaux usages, nouveaux entrants…), faire preuve de réactivité et d’agilité dans le lancement de nouvelles offres (« time-to-market ») devient impératif, au risque de se faire « uberiser ».

  • Être innovant

Les gains de productivité induits par l’automatisation des processus et de la gestion des documents, vont être réinvestis au service de l’innovation : Gérer des processus complexes, intégrant mobilité, Big Data ou IoT (Internet of Things), tout en offrant une expérience fluide et « sans couture », devient alors possible.

  • S’affranchir des silos inhérents à des systèmes d’information opaques et vieillissants

Avec la multiplicité des canaux d’échanges, naît le besoin de faire collaborer les différents SI existant dans l’entreprise. Briser les frontières entre ces silos et harmoniser le SI constitue un pré-requis essentiel à une expérience client omnicanal réussie.

  • Superviser et piloter la performance

Disposer d’une vision synthétique de l’activité, à chaque étape du processus via des indicateurs clés, est aujourd’hui essentiel. L’objectif ? Analyser, corriger et piloter, dans une perspective d’optimisation de la performance et d’amélioration du business.

Découvrez l’analyse complète de Jim Sinur :

Télécharger le livre blanc