Une nouvelle version de W4 Web Modeler | ITESOFT | W4

Une nouvelle version de W4 Web Modeler

 

Partagez vos processus métier sur le Cloud

Avec W4 Web Modeler, plus besoin d'installer un logiciel pour créer et diffuser vos processus : tout est disponible en ligne, gratuitement.

Parce que les processus métier décrivent le fonctionnement de toute organisation, chaque personne doit être en mesure de les modéliser simplement et de les partager pour diffuser les bonnes pratiques.

Créez des modèles standards, exploitables

La maturité du standard BPMN2.0 de l’OMG (dont W4 est membre) permet aujourd’hui de concevoir tous les processus, des plus simples aux plus complexes, pour envisager tous les scénarios possibles et assurer ainsi la couverture fonctionnelle requise par votre métier.

W4 Web Modeler fournit en ligne les fonctionnalités nécessaires pour réussir tous vos modèles de processus. Sa palette complète des éléments normés permet de concevoir graphiquement et intuitivement vos diagrammes de processus ou de collaboration. Les bonnes pratiques du workflow sont mises en avant, en proposant par exemple des workflow patterns. Vous obtenez des processus lisibles, ouverts, interchangeables, évolutifs, compréhensibles de tous, pouvant être complétés par d’autres connaisseurs techniques ou fonctionnels.

Pour exploiter ces modèles, vous pouvez ensuite utiliser la suite W4BPMN+ pour obtenir des applications exécutables, sémantiquement conformes à BPMN 2.0 et personnalisables à souhait.

Points clés

  • Notre service SaaS de modélisation normée pour processus, identifié par Gartner (EBPA Guide 2015)
  • La dimension collaborative de notre écosystème W4STORE pour partager vos réalisations
  • La conversion de vos diagrammes MSVisio, MS Project, XPDL... en processus BPMN2.0 (et viceversa)
  • La validation, l’animation et la simulation (BPSim) des processus
  • Le point de départ pour vos initiatives d’automatisation des processus métier

webmodeler_bpmn.jpg