W4 à bpmNEXT du 30 mars au 1 avril 2015 à Santa Barbara | ITESOFT | W4

W4 à bpmNEXT du 30 mars au 1 avril 2015 à Santa Barbara

 

Au cours de l’année 2014, un demi-milliard de nouveaux objets ont été mis en ligne au point de représenter aujourd’hui entre 3 et 6 fois la population mondiale. Les analystes estiment que le nombre de nouveaux objets mis en ligne doublera dans le courant de cette année 2015.

Malheureusement ce qu’il manque crucialement aujourd’hui à ces objets est un usage. La moitié des objets connectés utilisés par les particuliers (puces, bracelets, chaussures, …) sont aujourd’hui abandonnés après moins d’un an de possession faute d’usage concret issu des données qu’ils produisent.

A l’occasion de bpmNEXT, qui se tient les 30 mars et 01 avril 2015 à Santa Barbara, W4 illustre l’intérêt du BPM pour donner du sens et un usage à l’Internet des Objets (IoT) dans le contexte des entreprises. C’est sur les planches et en live que W4 prouve comment au travers du standard BPMN2, son offre nouvelle génération W4 BPMN+ est capable de répondre à des scénarios métiers de la Silver Economie s’avérant donc être la plateforme qui permet de prendre un avantage compétitif dans le domaine.

En effet, ces objets sont tout autant de pourvoyeurs d’informations temps-réel qui permettent aux entreprises de capturer des évènements et des données sur ce qui se passe en dehors de leurs murs, au plus près du client ou du consommateur, en somme au plus proche du besoin. Finie l’ère où l’information circulait en boucle dans les veines du système d’information. Le monde numérique n’est désormais plus virtuel mais il peut être alimenté à partir du monde physique et réel.

Couplés aux processus, les objets connectés apportent une nouvelle dimension au business en apportant la capacité de réagir à des ensembles de facteurs externes, et permettent ainsi de modéliser de nouveaux services qui étaient impossible à proposer hier. C’est ce que W4 démontre avec son offre de BPM prête à être exploitée dans des environnements pour lesquels le processus métier n’est plus seulement piloté par des séquences déterministes mais où les réactions aux évènements et aux données peuvent désormais co-piloter les dossiers afin de répondre à toute situation, fut-elle imprévue.

Avec la présentation de son scénario d’assistance aux seniors, W4 confirme à l’audience de bpmNext que sa plateforme peut être le cœur de ce type de business et n’oublie pas de mentionner l’utilisabilité de la même offre dans les autres domaines où le couple de l’IoT et du BPM représente un enjeu majeur, comme la santé, l’assurance, l’industrie, les banques ou le secteur public.
 

En savoir plus sur bpmNEXT

En savoir plus sur W4 BPMN+

Lire le blog de Sandy Kemsley relatant bpmNEXT en direct