2016 MIWG BPMN Interchange | ITESOFT | W4

2016 MIWG BPMN Interchange

W4 participe à nouveau au sein du groupe de travail MIWG Model Interchange Working Group qui fera une démonstration en direct d'échanges de diagrammes BPMN 2.0 lors de la conférence OMG à Reston le 16 Mars 2016

C'est la quatrième année consécutive de cet événement. Cette fois, nous allons créer ensemble un complexe diagramme BPMN et le partager aux différents moteurs d'exécution. Nous allons également montrer comment des attributs supplémentaires peuvent être échangés entre les outils BPMN.

Vous pouvez vous inscrire pour assister à la diffusion de l'évenement en direct (Google hangout) sur la page Google+.

Inscrivez-vous !

____________________________

Ci-dessous vous trouverez le compte rendu de l'année dernière à Berlin.

omg-miwg.jpg

La réunion technique trimestrielle de OMG s'est tenue cette année à Berlin en Allemagne, du 15 au 19 Juin. Au cours de cet événement, les membres du groupe de travail d'échange type BPMN 2.0 (the BPMN Model Interchange Working Group) ont offert des démonstrations avec 3 scénarios distincts. Cliquez ici pour revoir l'enregistrement.

Échange de diagramme BPMN 2.0

Pour la troisième fois, 10 outils de différents se sont enchaînés pour concevoir un processus métier à partir d'une page blanche. Dans une démonstration où l'ensemble des outils ont fonctionné simultanément, les diagrammes BPMN ont été tous parfaitement interchangeables.

Échange des attributs cachés

Ce n'est pas seulement le diagramme qui est représenté par la norme, le BPMN 2.0 définit également un ensemble complet d'attributs qui ne sont pas visibles mais qui restent significatifs pour la conception des processus métier. Cette démonstration a mis en évidence que tout élément d'information caché peut être partagé et transféré entre les outils.

Cliquez ici pour le script de cette démo .

Échange des attributs d'exécution

Les modèles de processus métier deviennent exécutables en ajoutant des attributs d'exécution (ou par moyen des extensions). Ces attributs sont indispensables pour le fonctionnement des moteurs d'exécution nécessitant plus de précision. Cette démo a fait l'exposition de 3 suites de BPM différentes, toutes utilisant le même fichier BPMN créé avec plusieurs outils de conception.

Cliquez ici pour le script de cette démo.

À propos de l'OMG

OMG® est une association internationale sans but lucratif à l'adhésion ouverte qui constitue un consortium pour soutenir les normes de l'industrie informatique. Les forces d'intervention de l'OMG élaborent des normes d'intégration d'entreprise pour une large gamme de technologies et une gamme encore plus étendue des secteurs. Les normes de modélisation d'OMG permettent de profiter de la puissance des diagrammes visuels, la conception, l'exécution et l'entretien des logiciels et d'autres processus. Pour plus d'information, visitez le site www.omg.org.